Gallais, Alphonse

De BiblioCuriosa.
Version du 9 juillet 2017 à 20:26 par Thanalie (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Alphonse Gallais (1869-1954), auteur français qui a parfois publié sous les pseudonymes de Grimaudin d'Echara et de A.-S. Lagail.

Des recueils de chansons (La Muse vermentonnaise et Les Mystères de Vermenton, 1931) présentent un Alphonse Gallais sous le surnom "l'indésirable Gilbert", s'agit-il du même auteur ?

Jean-Pierre Dutel, dans sa Bibliographie des ouvrages érotiques, présente l'auteur ainsi: "Dit Ange REBELLE (clin d'œil à Hugues ?), alias « Mets'y'en ! », poète humanitaire et romancier vériste, comme il se définit dans Vénus fleurie, publiée en 1903 par la Librairie du siècle neuf". [...] Ce polygraphe socialiste, anticlérical, antimilitariste et versé dans l'occultisme, était très connu au début du siècle dans les brasseries à femmes de la rue Monsieur-le-Prince et dans les maisons de tolérance de la rue Mazet et de la rue Grégoire-de-Tours."

Décidément, Alphonse Gallais attirait bien des surnoms, voici ce qu'on peut lire dans un catalogue de la la Librairie P. Fort: "Amours d'Apaches, roman de la passe pègre, par Alphonse Gallais dit « le Gustave Aimard des Jungles parisiennes »."


Dans notre catalogue / In our catalogue

Amour et Perversité

Cochons d’Hommes

Les Enfers lubriques

Les Paradis charnels

Sadisme sanglant


Tous droits réservés © Biblio Curiosa 2008. / All rights reserved © Biblio Curiosa 2008.