Extrait de L'Amour chez les animaux

De BiblioCuriosa

Extrait de / Excerpt from : L'Amour chez les animaux.


Donc le Singe, à quelque espèce qu’il appartienne, coïte par le cavalage, et bien qu’il soit libidineux toute l’année, il n’est apte à la fécondation qu’à l’époque du rut. A ce moment l’organe mâle acquiert une érection permanente.

L’acte procréateur, le coït est très variable quant à sa durée, chez le Taureau, comme chez le Bélier, il est très rapide.

Le Taureau ne fait qu’entrer et sortir. Par contre chez le Chien il a une durée excessive.

Lucrèce a dit que l’amour trompe le chien et qu’il leur tend des pièges dans lesquels ils ne cessent de tomber :

« Vois ces chiens lascifs, au détour des chemins ; par des efforts opposés, ils tendent de se désunir, mais ils resserrent encore plus les liens puissants de l’amour. »

La verge du chien contient un os, comme on le sait, et autour de lui se trouve un faisceau de tissus érectiles ou nœud. Le tissu se gonfle considérablement sous l’influence de l’excitation génésique et empêche la séparation du mâle et de la femelle. Cette disposition est rendue nécessaire par suite de l’absence des glandes séminales chez le mâle, l’éjaculation ne se produit pas, le sperme ne s’épanche que goutte à goutte dans le vagin de la femelle, ce qui demande un temps assez long.

Chez le Chat, le pénis étant garni d’écailles, l'intromission ne va pas sans douleur pour la femelle. La chatte ne pousse pas des cris de satisfaction voluptueux, mais des cris de douleur ; ce qui ne l’empêche pas d’être fort lascive et de provoquer le mâle par des miaulements particuliers et des agaceries variées et cependant elle sait qu’elle va souffrir lors de l’approche du matou, au moment de l’introduction de sa redoutable verge. Mais si alors elle pousse des exclamations aiguës, c’est qu’elle attend la bénédiction suprême ! Ne voit-on pas, du reste chez la femme quelque chose d’analogue ? Elle sait que la rigueur des premières approches n’est que la promesse de délices plus profondes !

Les premières approches ne paraissent pas très douloureuses chez les bêtes en dehors des formes singulières de certains désirs, mais il y a exception pour la Taupe. Nulle femelle ne craint autant le mâle. Sa vulve est absolument fermée par une peau velue, comme le reste du corps. Au moment du rut, le mâle cherche la femelle en sa souterraine demeure, il la poursuit en creusant des galeries enveloppantes, car celle-ci fuit, redoutant le terrible pénis armé de la tarière qui doit lui ouvrir le ventre. Bientôt le mâle l’agrippe, l’opère et la féconde.

L'Ours a une façon de s’accoupler toute particulière. Le mâle ne monte pas sur la femelle qui le reçoit en restant couchée à terre, mais le ventre du mâle n’en est pas moins sur le dos de la femelle.

L'Eléphant n’est pas cet animal chaste que l’on croit, on a prétendu qu’il ne s’accouplait que dans l’épaisseur des jungles et des forêts, afin de se soustraire à tout regard indiscret. C’est une erreur, on le voit tous les jours aux Indes se joindre amoureusement devant le cornac et même dans les ménageries. La femelle ne se gêne point pour manifester à haute voix ses désirs impudiques.

La vulve de la femelle n’est pas comme celle de la plupart des animaux, entre les jambes, elle s’ouvre sous le ventre, ce qui avait fait croire qu’elle devait se mettre sur le dos pour recevoir le mâle ; celui-ci cavale simplement sa femelle qui est obligée de se mettre à genoux.

Le Lapin est un animal impétueux, tyrannique et jaloux, il faut que la femelle lui cède à son premier désir, sinon il se fâche. Elle est d’ailleurs fort lascive, pleine elle ne refuse point le mâle ; le coït est assez court.

Le Lièvre est un mâle très ardent, il se bat furieusement avec ses pareils pour la possession d’une femelle, ce sont des animaux fort bien outillés pour l’amour. Pénis très développé, clitoris presque aussi gros. Les mâles font de véritables voyages, courent des nuits entières à la recherche des hases, elles ne se refusent jamais, même déjà pleines.



Livres numériques avec couverture illustrée et 6 illustrations en formats PDF et ePub en vente aux Éditions Biblio Curiosa