Page aux trésors

De BiblioCuriosa.
This page in English

Venez voir notre boutique ! Nos ouvrages sont maintenant disponibles en formats PDF et ePub, sur le site des Éditions Biblio Curiosa.

N.B. : Pour accéder directement à la fiche descriptive d'un livre, veuillez cliquer sur son titre.



Rarissimes éditions originales de ces classiques de la littérature de flagellation.


Rarissime édition, limitée à 500 exemplaires, et aujourd'hui devenue presque introuvable, du tout premier texte à tendance sadomasochiste publié anonymement par Pierre Mac Orlan en 1905 à la Librairie d'amateurs. Cet ouvrage fut réédité avec la nouvelle La Petite marquise de Sade, sous le vrai nom de l'auteur, Pierre Dumarchey, chez Jean Fort en 1910.


Beaux ouvrages illustrés sur les différentes pratiques de flagellation.


Ouvrage rare et curieux sur la flagellation chez les Jésuites. Pamphlet anti-clérical du XVIIIe siècle réédité au début du XXe siècle.


Rarissimes éditions publiées par l'éditeur A. Brancart en 1892 et v. 1889. Il s'agit de traductions françaises de With Rod and Bum, or sport in the West end of London (v. 1890), par Ophelia Cox et de Country Retirement; or How to pass Time pleasantly in a Manor House (ca. 1885).


Superbe ouvrage richement illustré par P. Fusty qui est devenu extrêmement rare.


Ouvrage allemand très rare et richement illustré, entièrement consacré à la figure de la femme cruelle.


L'un des rares exemplaires de l'édition originale (ou la seconde édition?) de cet ouvrage érotique de Mac Orlan. Les éditions suivantes ne reproduisent pas toutes les illustrations et les nombreux dessins de Louis Malteste de cette édition.


Une très bellle édition magnifiquement illustrée par Martin Van Maele.


La comtesse de Choiseul-Meuse est l'une des rares femmes à écrire des romans passionnels à connotation érotique au XIXe siècle.


Rarissime édition publiée par l'éditeur A. Brancart v. 1887. Il s'agit d'une traduction de Experimental Lecture (1878-79), by Colonel Spanker. Ce texte a été décrit par le bibliophile Henry Spencer Ashbee comme "l'ouvrage le plus froidement cruel, le plus cyniquement indécent" qu'il ait lu.


Ce livre devenu rare témoigne de l'angoisse du XIXe siècle envers les femmes qui peuvent ruiner les hommes et les familles.


Si les ouvrages sadomasochistes sont nombreux au début du XXe siècle, on retrouve fort peu de livres francophones qui abordent la vie des jeunes garçons au pensionnat (alors qu'on en retrouve plusieurs sur celle des jeunes filles).


E. D. est probablement l'un des auteurs de littérature érotique les plus prolifiques du XIXe siècle, si l'on peut attribuer à un seul auteur tous les ouvrages publiés sous ces initiales, mais il n'est demeure pas moins que les éditions originales et celles qui furent publiées au XIXe siècle par A. Brancart et Bergé sont devenues extrêmement rares et recherchées.


Rarissime édition originale de ce classique de la domination féminine. Superbes illustrations de Jim Black, pseudonyme de Luc Lafnet.


Notre édition n'est certainement pas une édition originale, mais plus probablement l'une des nombreuses éditions clandestines de la fin du XIXe siècle. Cependant ce texte demeure rare et très difficile à trouver dans n'importe quelle édition.


Très rare édition des années 1930 de cet ouvrage sadomasochiste, ornée de six illustrations.


Superbes ouvrages publiés par l'éditeur Jean Fort ; le second et troisième ouvrages ont paru dans la célèbre Collection des Orties Blanches, ornés d'illustrations de l'auteur.


Magnifiques éditions de cet ouvrage devenu rare et l'un des premiers (en 1908) à traiter du fétichisme et du travestissement forcé ou féminisation. Superbes héliogravures de Del Giglio pour l'édition originale et eaux-fortes de G. Smit pour la seconde.


Magnifique édition de ce texte publié par l'éditeur Jean Fort sous le nom Aux Galants Passe-temps. Cet ouvrage se distingue par son grand format, la qualité de son papier et surtout par la qualité esthétique de ses illustrations de P. Beloti.


Rare ouvrage de littérature sadomasochiste illustré par René Giffey. Étrangement, ni la Bibliothèque Nationale de France ni la British Library de Londres ne possèdent de copie de cet ouvrage. La seule copie que nous ayons pu retracer se trouve à la bibliothèque du Kinsey Institute en Indiana, mais malheureusement les illustrations sont manquantes. Nous avons eu la chance de trouver cette copie complète, incluant une illustration en couleurs sur feuillet libre.


Les publications sadomasochistes des éditions Gargoyle Press sont très recherchées. Belles illustrations de Francis Heuber et E. Remsen.


Très rares éditions de cet auteur prolifique de publications érotiques de la fin du 19e et du début du 20e siècle.


Ouvrage rare et peu connu sur le sadisme féminin. Belles illustrations.


Rarissime édition de cet ouvrage à tirage limité (350 exemplaires) avec une suite magnifique de reproductions de Achille Devéria.


Belle édition de cet ouvrage peu connu avec des illustrations couleurs de Radiguet.


Magnifiquement illustré avec 10 gravures en couleurs attribuées à Rojan.


Traduction de The New Epicurean attribué à Edward Sellon. Cette édition limitée à seulement 400 copies est enrichie de nombreuses illustrations très libres par Berthommé-Saint-André.


Les ouvrages de cet auteur sont devenus rarissimes. Cette édition a une vignette au deuxième plat.


Les éditions originales des ouvrages érotiques de Mac Orlan sont rares et ce livre est particulièrement curieux par le sujet qu'il aborde : la klysmaphilie. Orné d'illustrations par Martin Van Maele.


Rarissime édition originale de ce classique de la littérature de flagellation publiée à la Select Bibliothèque au début du XXe siècle.


Rarissimes éditions originales de ces classiques de la flagellation. Belles illustrations de Del Giglio et Lewis Bald.


Rarissime édition originale d'un ouvrage illustré par Carlo.


Cet ouvrage rare, publié dans la Collection de l'Églantine, est illustré par un certain Sadie-Mazo.


La qualité des illustrations de Frédillo, Gaston Noury et des autres artistes ajoute de la valeur à cet ouvrage sur la flagellation qui sont très nombreux au début du XXe siècle.


Belle édition de cet ouvrage sur la flagellation illustré par G. Topfer.


Tous droits réservés © Biblio Curiosa 2006.