Le Roi fouetteur
Auteur / Author : Van Rod, Aimé
Titre / Title : Le Roi fouetteur
Éditeur / Publisher : Édition Parisienne, Roberts & Dardaillon
Lieu d’édition / Place of Publication : Paris
Collection / Series :
Imprimeur / Printer : Imprimerie de Saint-Denis - H. Bouillant, 47, boulevard de Chateaudun
Année d’édition originale / First Year of Publication : 1910
Année d’édition / Year of Publication : 1910
Période / Period : XXe siècle / 20th Century, (1910-1919)
Nombre de pages / Number of Pages : 243 + 13ff
Illustrateur / Illustrator : Bald, Lewis, Del Giglio, M. pour la couverture
Illustration : Couverture illustrée. 10 illustrations N&B hors-texte. / Illustrated cover. 10 B&W illustrations.
Caractéristiques / Specifications : Catalogue in fine. / Catalog at the end of the volume.
Notes : Réédité en 1928 par l'Édition Parisienne avec des illustrations de Barclay, James [autre pseudonyme de Smit, G. ]
Référence / Reference : Bécourt 35 : Condamné par le tribunal correctionnel de la Seine 17e chambre le 14 octobre 1953.
BNF : Tolbiac RES P- Y2- 540, Arsenal RESERVE SP 8- RN- 16072.
Résumé / Summary : TABLE DES MATIÈRES. CHAPITRE PREMIER Où l'on voit un roi qui s'ennuie, un roi morose et triste, revenu de tout et dégoûté de la vie, s'intéresser soudain et se passionner pour l'art de flageller les fesses des jeunes filles. CHAPITRE II Où le bon roi Manfred, grâce au stratagème de son ministre Félix, comprit que l'amour vient aux hommes par la peine des femmes et, après avoir proprement fouetté le derrière de la reine, combla les vœux de son peuple. CHAPITRE III De quels loisirs et divertissements fouetteurs aux dépens des derrières gros ou petits, simples ou mignons des dames d'honneur, le bon roi Manfred sut charmer l'attente durant la grossesse de la reine. CHAPITRE IV Où l'on voit le bon roi Manfred, soucieux des bonnes mœurs de son peuple, se déguiser avec son excellent ministre Félix, à l'exemple du calife Haroun-Al-Raschid et de son vizir Giafar, et parcourir nuitamment les rues de sa capitale. CHAPITRE V Comment le bon roi Manfred, ayant purgé sa capitale de tous malandrins et fauteurs de désordre, décréta que le fouet convenablement appliqué aux fesses des élèves dans les écoles, est le meilleur moyen de moralisation. CHAPITRE VI Comment le roi Manfred s'assura de visu que dans les écoles de son royaume, les jeunes filles qui avaient été souvent et bien fouettées, savaient toujours leur leçon.
"Une magistrale description de l’action flagellante à une époque imprécise mais que la sagacité du lecteur raffiné situera certainement." Source : Catalogue de la Librairie Artistique et Édition Parisienne réunies.
Tous droits réservés © Biblio Curiosa 2013. / All rights reserved © Biblio Curiosa 2013.