Extrait de Frédérique

De BiblioCuriosa.

Extrait de / Excerpt from : Frédérique.


Rose entoura plusieurs fois le buste du jeune homme, qui avait toujours les mains liées, et arrêta solidement les nœuds au dossier et aux barreaux de la chaise ; par surcroît de précaution elle ligota également une de ses jambes.

Etroitement ficelé, complètement immobilisé, le turbulent garçon était maintenant à la merci des deux femmes.

Mme de Saint-Genest se baissa pour prendre la jambe restée libre et la maintenir horizontale, tandis que Rose enfilait le bas. L’indomptable Fred tentait encore de se débattre ; Léontine serra plus étroitement cette jambe, l’enlaçant de ses bras, crispant sur elle ses doigts et l’appuyant contre sa poitrine dont Fred sentait le contact moelleux et la palpitation régulière.

Alors seulement, Rose put faire glisser le long de la jambe mince la gaine soyeuse et ténue, qu’elle monta jusqu’à mi-cuisse et fixa par une jarretière assortie aux rubans de la chemise. Après quoi, elle emprisonna le pied dans une haute bottine fauve dont la tige souple et fine s’élevait jusqu’au mollet ; agenouillée, le pied posé sur sa cuisse, elle laça aussi solidement qu’elle put et le pied se trouva moulé dans le chevreau luisant, tendu sans un pli.

Aussitôt chaussé, ce pied fut à son tour lié au pied de chaise voisin et l’autre jambe, délivrée de ses liens, fut livrée aux soins de la femme de chambre.

— Voilà qui est fait, prononça la baronne. Maintenant, Rose, vous pourrez achever de l’habiller. La leçon a porté, je vous le garantis.



Texte intégral avec 15 illustrations de Tack en format PDF en vente chez Eros-Thanatos